Lorsque j'ai vu la sortie de ce film, je m'attendais à une enquête à la ricaine sur un sujet bien d'actualité à savoir l'écologie et le traitement des déchets. À ma surprise non c'est un francais (bon si j'avais lut le synopsis je m'en serais rendu compte) et là, ma curiosité est décuplé ! Et oui c'est toujours plus intéressant quand c'est a côté de chez nous ce genre de sujet !
Bon alors maintenant, pourquoi la moyenne ?
Et bien parce que dès le début le montage m'a gêné en raison de ces petites parenthèse apparaissant au moment ou sont aussi montré des images lourdes de sens. Ensuite il y à la scénarisation qui pour moi n'a pas sa place dans un docu ou alors très bien faite mais là à mon goût... Ça flanche. Et pour finir, ont nous montres une décharge (ben oui c'est le thème du docu !) avec tout ce qu'on y trouve et il faut bien le dire... C'est atroce. Mais pas de solutions en gros nous apprenons une énième foi qu'une décharge c'est sale.
Bon j'éxagere nous voyons aussi de choses que nous ne nous attendions pas à voir (et coyez moi ça fait bizarre) mais moi ce que j'attendais c'est aussi des solutions et qui est responsable de cette ignominie ! Car finalement si ce film nous prend par les sentiments il ne nous dits pas comment arranger le choses et pour cela, le journal de 20h est suffisant (mais je vous rassure, ce film est bien mieux qu'un journal de 20h).