J'aime bien Melissa McCarthy, elle est amusante malheureusement le choix de ses comédies ne sont pas toujours judicieux surtout celles réalisées par son mari Ben Falcone (il fait toujours une apparition comme acteur) et Superintelligence est l'un de cela.
A la base l'idée de ce film comique est sympa, une femme ordinaire entend soudainement une voix et cette voix contrôle tout car en fait il s'agit d'une intelligence artificielle très élaborée.
Il y avait donc un potentiel de fou seulement ce film reste sage, il n'y a aucun grain de folie et la critique sur la société est faible. Autre souci la seconde partie de l'histoire se vautre dans une romance sans intérêt (Carol, jouée par Melissa McCarthy, essaye de reconquérir son ancien amour).
C'est une comédie moyenne, avec des gags rarement rigolos et mettant peu en avant son actrice principale pleine d'énergie. C'est dommage car ça commence plutôt bien notamment la scène de l'entretien qui est le seul passage faisant d'un humour noir et le coup du pouffe est amusant.