Imaginez-vous Tokyo, cette ville avec ses habitants modernes ultra-connectés, avec ses gratte-ciels aux écrans géants et ses robots. Et imaginez-vous maintenant que dans cette ville, où tout (ou presque) est automatisé, l'électricité s'est arrêtée et les machines sur batterie ne fonctionnent plus.
C'est le début d'un long drame pour notre famille tokyoite- une mère au foyer, son mari qui ne pense qu'au boulot et leurs deux adolescents scotchés à leur smartphone.
Tout au long du film on suivra les péripéties de notre petite famille qui va devoir apprendre à survivre dans ce nouvel environnement où l'argent et le statut ne signifient plus rien, mais où l'eau et la nourriture valent de l'or.
Le message du film est de nous faire prendre conscience des dérives de notre société moderne et de nous rappeler de profiter des moments simples de la vie entourés des gens que l'on aime.
On pourra ainsi assister à l'évolution des personnages du film au fur et à mesure qu'ils comprennent ce qui importe vraiment dans la vie.
Le ton du film est quant à lui plus dramatique que comique, même si l'on s'attend à ce que tout finisse bien à la fin.
En somme, un bon film à regarder pour se remotiver.