The Gravest Challenge
Coucou tertousse, Thanksgiving est dans la place et le 5ème Survivor Series aussi en direct de Detroit, Michigan. Comme chaque année à cette période, plusieurs matchs où plusieurs équipes vont...
Par
le 20 févr. 2021
Coucou tertousse, Thanksgiving est dans la place et le 5ème Survivor Series aussi en direct de Detroit, Michigan.
Comme chaque année à cette période, plusieurs matchs où plusieurs équipes vont s'affronter pour déterminer qui sera le survivant.
Petite nouveauté en cette année 1991, un combat solo est organisé et par n'importe lequel puisque c'est Hulk Hogan qui va défendre son titre mondial face à nul autre que The Undertaker seulement un an après ses débuts à la WWF.
Cette année marquait aussi les débuts en PPV de la légende, que dis-je le plus grand catcheur au monde, mon catcheur préféré : The Nature boy Ric Flair. Pour la petite anecdote, vous remarquerez qu'il se ballade avec une étrange ceinture qui est nul autre que le titre mondial de la WCW, la promotion concurrente. En été 91, Flair était en conflit avec Jim Herd, le vice président de la WCW et quitta la fédération tout en emportant le titre officiel pour cause de refus de paiement de dépôt de 25000 dollars.
Bref c'est parti pour le gros show de l'hiver :
Ric Flair, The Mountie, Ted DiBiase et The Warlord (avec Mr. Perfect, Jimmy Hart, Sensational Sherri and Harvey Wippleman) battent Roddy Piper, Bret Hart, Virgil et The British Bulldog dans un très bon opener quoique gâché un chouilla par la fin qui après un brawl entre tout les catcheurs restants voyait l'arbitre disqualifier tout le monde sauf Ric Flair !!!!
Sgt. Slaughter, Jim Duggan, The Texas Tornado et Tito Santana defeated Col. Mustafa, The Berzerker, Skinner et Hercules (with General Adnan et Mr. Fuji). Victoire total et prévisible de l'équipe face. Jim Duggun toujours populaire, Tito Santana avec une nouvelle gimmick de Matador (pas forcément la meilleure) et l'arrivée en PPV du Skinner (chasseur d'alligator et qui chique du tabac) et du Berzerker (un Viking) 2 catcheurs au look douteux dont la WWF se fera une bonne petite spécialité.
WWF Championship :
The Undertaker (avec Paul Bearer) bat Hulk Hogan et devient le nouveaux champion de la WWF avec tout de même une petite aide de son manager et de Ric Flair qui l'aida à porter son Tombstone sur une chaise (d'ailleurs botché puisque la tête du Hulkster est à au moins 50 cm de la chaise). Bref un combat plutôt moyen mais qui prouve que Vince McMahon avait le nez en l'Undertaker puisque sa supériorité et son gimmick sont montrés de façon très convaincante. Bref une nouvelle, The Phenom fait sensation lors des Survivor Series.
The Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags) et The Beverly Brothers (Beau et Blake) defe. The Rockers (Shawn Michaels et Marty Jannetty) et The Bushwhackers (Luke Williams et Butch Miller) dans un combat très efficace surtout après l'élimination des Bushwhackers. Perso je trouve que les 2 équipes Heel font de l'excellent boulot et se débrouillent bien sur le ring dans leurs genre.
A noter ici le début de la transition pour Shawn Michaels après qu'il se soit fait éliminé à cause d'un coup intentionnel de son partenaire, la suite étant au prochain numéro.
The Legion of Doom (Hawk et Animal) et The Big Boss Man battent.The Natural Disasters Earthquake et Typhoon) et Irwin R. Schyster (w/Jimmy Hart). A la base, cela devait être un 4 vs 4 mais Jake Roberts et Randy Savage étaient suspendus pour l'histoire du "Snake Bit". En dehors de ça, ce main event n'était pas très bon et malgré la présence de 2 grosses équipes, rien n'y fait IRS est tellement plat et chiant à voir sur un ring qu'on a l'impression qu'il le fait exprès ou alors c'est son gimmick, ah oui c'est logique : chiant comme les impôts !!!!
Bon ce survivor series est un bon cru. Qualitativement ça se tient, c'est efficace et sans temps morts même si on regrettera le main event qui aurait pu être remplacé aisément par le championnat mondial de facture moyenne mais historiquement parlant, une date à retenir.
Bref à savourer !!!!!
Enjoy tertousse.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!
Créée
le 20 févr. 2021
Critique lue 75 fois
D'autres avis sur Survivor Series (1991)
Coucou tertousse, Thanksgiving est dans la place et le 5ème Survivor Series aussi en direct de Detroit, Michigan. Comme chaque année à cette période, plusieurs matchs où plusieurs équipes vont...
Par
le 20 févr. 2021
Du même critique
Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...
Par
le 15 déc. 2013
9 j'aime
1
On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...
Par
le 5 déc. 2012
8 j'aime
Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...
Par
le 1 déc. 2013
7 j'aime