Coucou tertousse,
en direct de Ritchfiel Ohio pour cette nouvelle édition des Survivor Series !!!!
Ici, point de match traditionnels à élimination, mais que des match simple avec un seul but : SURVIVRE.
Petite anecdote, c'est à partir de cet évènement que tout à commencé, que j'ai découvert une nouvelle passion qu'est le catch grâce à mon meilleur ami qui m'a montré les fameuses VHS en français de la collection Fim Office avec les commentaires de Guy Hauray et Raymond Rougeau.
Cette critique est donc faite à partir de la VHS française du show !!!!
The Headshrinkers (Samu et Fatu) (avec Afa) battent High Energy (Owen Hart et Koko B. Ware) dans un sympathique et efficace opening match qui se termine d'ailleurs par un Splash dévastateur de Fatu sur Owen Hart.
The Big Boss Man bat Nailz dans un Nightstick on a Pole Match c'est à dire qu'une matraque est accroché à un coin de ring et celui qui arrivera à l'attraper pourra s'en servir. Bon que dire de ce combat au build up d'un ridicule : gardien de prison vs prisonnier et quand on s’appelle Nailz, peut être l'un des pires catcheurs au monde, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Heureusement qu'il ne fera pas long feu à la WWF.
Tatanka bat Rick Martel, le natif américain continue tranquillement sa série de match sans défaite. Rien à ajouter dans ce combat où les 2 adversaires font le strict nécessaire. On se croirait dans un weekly.
Randy Savage et Mr Perfect battent Razor Ramon et Ric Flair par disqualification. Pour l'anecdote, ça devait être l'Ultimate Warrior qui devait être le partenaire du Madness mais il fut remplacé "in extremis" et au final le rendu est tellement meilleur. Bien écrit, bourré d'intensité et quelle violence, les 4 sont littéralement déchainés et nous offre un spectacle incroyable.
Yokozuna (avec Mr. Fuji) bat Virgil. Alors ici plaisir coupable, j'adore ce combat pas forcément pour les bonnes raisons mais juste voir Virgil tenter des trucs impossible sur le samoan et se faire massacrer pendant 4 minutes c'est du bonheur.
The Natural Disasters (Earthquake et Typhoon) et The Nasty Boys (Jerry Sags et Brian Knobbs) battent Money Inc. (Ted DiBiase et Irwin R. Schyster) et The Beverly Brothers (Beau et Blake) (avec The Genius et Jimmy Hart) dans un combat de type Survivor Series à la différence est que si un adversaire est éliminé c'est l'équipe complète qui doit quitter le ring.
The Undertaker (avec Paul Bearer) bat Kamala (avec Kim Chee et Harvey Wippleman) dans le tout premier match du cercueil de la WWF (Casket match). Suite direct du match de Summerslam, ce combat mise avant tout sur la peur du géant ougandais d'être enfermé dans le cercueil. Au final un combat pas fort palpitant mais heureusement très court.
Ce type de combat sera proposé de nombreuses fois par la WWF en vue de terminer les feuds du Deadman.
Bret Hart (c) bat Shawn Michaels (WWF Intercontinental Championship) et conserve son titre de la WWF. Déjà un classique entre ces 2 là et dire que ce n'est même pas leur meilleur match. De la rudesse, de la technique et on sent déjà la guerre d'égo ces 2 superstars qui vont tout donner, chacun à leurs façon pour dominer la WWF.
Verdict : cette édition 92 est un bon cru qui propose 2 combats indispensable et le reste se regarde sans déplaisir. Il y'a à boire et à manger et je conseille vraiment de voir ce PPV avec les commentaires VF qui sont toujours pertinents et souvent drôles.
Enjoy tertousse.