Les films d'horreur, ca a bien changé dis donc. Je classerai plus ce film comme thriller ou comédie noire, car aucune scène ne montre la moindre goutte de sang, ce qu'on voit de plus violent à l'écran ce sont des tirs de flèches et des coups de poings, et les films d'horreur sont souvent synonyme de gore aujourd'hui, ou au moins de violence physique. Comédie car j'ai trouvé le film parfois assez drôle, entre mister Todd et son rire caricatural et "come here Tobiassss", les interactions assez cocasses avec sa complice, et le type à la fin à qui on raconte l'histoire et qui à l'air de se faire dessus. Et le mec qui joue l'assassin burlesque s'appelle slaughter, lol!
Bon tout ca ne dit pas si le film est bien. Oui mais sans plus. Les enchainements de prise de vue sont bien pensés, ils permettent de nous faire comprendre pas mal de choses par la mise en scène plutôt que de longues explications. L'atmosphère plutôt sombre commence à bien s'installer à plusieurs moments, puis un truc débile (comme l'affiche) me fait rire, d'un rire franc, donc finalement ca détruit un peu la tension. Si le rire était plus nerveux avec plus de tension, ou que le film faisait en sorte que je me sente mal de rire, là ca aurait été génial. Mais comme le scénario est très convenu et qu'il n'y a absolument aucune violence visuelle, ni même rien de perturbant, difficile de ressentir plus. En gros, j'aurais aimé que le film verse plus dans la comédie noire absurde, ou dans le glauque gênant, là on a un entre-deux qui ne fonctionne pas trop.
Dommage que par souci technique, vu l'âge du film, la musique semble être plus ou moins passée à la trappe, elle aurait pu faire la différence avec ce qui m'a déplu, ou au moins élever un peu le film.