Premier long métrage de Gérome Barry qu'il a écrit, crowdfundé, produit, réalisé, joué et monté, ouf c'est beaucoup pour un seul homme et pour un premier long, heureusement il a bénéficié de l'aide de Giovanni Mirabassi, pianiste talentueux bien connue des adeptes de TSF jazz et de France musique, victoire du Jazz et Django d'or en 2002. Viennent également le sourire et la voix d'ange de la charmante Tatiana Eva-Marie, décrite par Vanity Fair USA comme la "millenial renouvelant la scène jazz" ainsi que le génial Esteban dont chaque apparition laisse hilare et toute une petite équipe de seconds rôles et/ou musiciens très efficace.
Swing Rendez-Vous est une comédie originale où un sympathique hurluberlu un peu fatigué de sa vie parisienne part à New-York à la recherche d'une chanson magique qui pourrait changer sa vie et le rendre enfin heureux. Ce qui est sûr c'est que de la magie dans ce film indépendant et sans prétention aucune il y en a à revendre et on sort de la salle avec le sourire et en chantonnant "the sound of love". D'ailleurs à la séance où j'ai vu le film, tout le monde est resté assis jusqu'au bout des crédits pour entendre la chanson jusqu'au bout et pas pour attendre une éventuelle scène supplémentaire comme chez Marvel. J'avais pas vu ça depuis... Marvel d'ailleurs.
C'est très inventif, parfois bricolo, toujours entrainant, souvent amusant, et c'est à cent lieues des comédies françaises qu'on nous copie-colle à grand coup de chèques en blanc du CNC.
Vous ne l'avez pas vu ? Qu'est ce que vous attendez ?
.