Je ne m'attendais à rien...
Je viens de voir le film en VO et en voyant l'affiche, le synopsis et les acteurs je ne m'attendais à rien d'exceptionnel voir à un nanar. Il s'avère que j'ai été agréablement surpris malgré quelques bémol.
Le film débute sur une discussion entre un médecin et l'un des personnages principaux, Jill, joué par Caitlyn Foley, qui semble en mauvais état physiquement et psychologiquement. Le médecin lui annonce la mort de son petit copain.
Après cette courte scène le film passe au style "found footage" caméra à l'épaule (Cloverfield, Rec, Project Blair Witch et j'en passe) filmé par le petit ami de Jill, Adam.
La première demi heure nous font vivre leur relation au travers de quelque "morceaux de vie" et on en apprend plus sur Jill notamment son métier, sa tendance fougueuse et son côté nymphomane. Au cours d'une de leur balade et sur un coup de tête ils se retrouvent à rentrer dans un hôpital abandonné (paye ton originalité) au milieu de la ville et c'est à ce moment que les choses se gattent... enfin non... ou oui... mais non.
C'est un film psycho-horreur avec une pointe de gore contrôlé. Son plus gros défaut demeure dans le fait de ne pas nous donner ce qu'on veut. On se dit "ah voila du fantôme enfin, que les choses sérieuse commencent" mais non, le film ne décolle jamais vraiment niveau peur. On a droit à une mise en place de la tension précédent le moment qui est censé faire peur tout le long du film en fait, ainsi je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir eu une fin au film mais que du "milieu" de film.
La réalisation est plutôt propre, on a droit à quelques effet sympathique, le scénario est on ne peut plus classique mais ça marche. Les personnage de Jill et Adam sont assez bien rendu (par contre les autres qu'ils aillent crever en enfer) et je dois donner une mention spéciale à Caitlyn Folley surprenante de justesse même si le personnage de Jill n'est pas extrêmement compliqué à jouer, elle a fait son job sans accro et son personnage rend super bien.
Je ne recommande pas de le regarder entre potes avec bière et pizza parce qu'il n'y a pas de quoi déconner dedans. Seul ou en couple s'il vous n'avez rien d'autre à regarder, pourquoi pas.