court métrage post moderne qui ne ressemble à rien d'autre!
Ce film est magnifique esthétiquement, techniquement et le fond est également bourré de sens!
Dès la première minutes on est perdu: "j'ai trouvai ça courageux de mourir comme ça... pour Rien" (parlant de son meilleur ami qui s'est suicidé)
il ne faut surtout pas prendre ce film comme une réalité, ce film est une bulle, une contre-utopie qui ne ressemble à rien d'autre. il n'y à pas de joie, pas de température (tout est doux), pas de filles, pas d'amour (sauf l'amour fraternel). la seule manière de se "protéger" (contre quoi? la violence n'apparait pas autour du groupe de garçon) est de rentrer dans un gang, parce que c'est comme une famille et "c'est jusqu'à la mort".
ce film est bouleversant, et reflète peut être une certaine jeunesse livrée à elle-même. une conformité et une unité (autant dans les visages des spendides acteurs que dans l'esthétique ultra épuré) qui n'est pas sans rappeler les quartiers résidentiel Américains, sans âme car tous est identique. et pourtant tout est réfléchis, tout à un sens, chaque paroles est bourré d'intelligence, de réflexion...
un court métrage post-moderne français, c'est pratiquement philosophique (tout ça avec 3 dialogues), c'est Beau... j'ai adoré!