"Vroum vroum" fait le bruit de la voiture qui vrombrit... Taxi 5 est une histoire d'amitié virile comme le cinéma français n'en fait plus. Nos deux protagonistes, un blanc et un arabe, sont unis par les liens de l'amitié et la passion de la voiture pour arrêter une bande de méchants qui volent des bijoux. Dans la veine de la série des Taxi, le réalisateur persiste et signe à proposer un film de bagnole et de bastons avec une pointe d'humour cocasse qui ravira les petits et les grands, Milos Forman qui vient de mourir seul dans son lit aurait aimer regarder ce film et peut mourir en paix. Au début du film qui eu crut qu'ils parviendraient à venir à bout des méchants, tant c'était mal parti ? Et pourtant à force d'abnégation et de courage et de pointe de vitesse à 100 000 à l'heure ils y sont arrivés.
Mais revenons à l'histoire: Le policier originaire de Paris avec tous ses préjugés arrive à la campagne à Marseille où il aura du mal à s'intégrer. Marseille ville cosmopolite aux mille saveurs et à l'ambiance latina sans oublier ses personnages complètement DEBILES hauts en couleurs et leur gouaille si particulière notamment le mec de Youtube là, par ce fait le film parvient à nous plonger dans cette atmosphère chaleureuse et authentique. Le foot, le soleil les bagnoles, et la superbe Leïla Bekhti qui rendra hommage à Denis Balbir à la fin du film en traitant nos deux héros de "gros PD".
Toute l'essence même du film réside dans le fait de se dire que la vie est une course poursuite contre la mort (les italiens) et qu'il faut prendre tous les risques sans regarder vers l'arrière avec la voiture