Avec sa bonhommie et une attitude punk, Ted a su conquérir nos cœurs d'enfants destroys. Son histoire était certes un simple prétexte, mais le déroulement de l'action était fluide, et nombre de scènes fonctionnaient du tonnerre.
Aussi Seth MacFarlane aurait-il pu en rester là, mais hélas, son A Million Ways to Die in the West est un flop retentissant... Comment regagner la confiance des investisseurs pour poursuivre sa carrière de cinéaste ? Emballons vite-fait un Ted 2 !
Mais alors, vite fait... Intrigue inexistante, humour recyclé qui quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent ne marche pas, name-droppings qui dans cinq ans ne parleront plus à personne... Ted 2 est la preuve s'il en fallait que point n'est bon de traire une vache morte.
L'ennui s'installe. Je consulte l'heure sur mon téléphone, j'envoie des textos, je soupire... je me surprends à me comporter comme tout ce que je déteste voir dans une salle de cinéma à cause de ce connard de film ! Mais comprenez moi, aussi : j'ai ri trois fois en deux heures !
Je tiens donc à saluer Dennis Haysbert, pour sa performance de Gynéco dépressif, Oscar Wilde pour The Importance of being Earnest, et y'avait bien un troisième truc, mais là j'ai oublié...