Franchement décevant, peut-être est ce parce que je suis beaucoup plus fan de la chauve-souris que des aventures de cette jeune équipe, mais j'ai trouvé le rythme assez plat et de nombreux détails m'ont dérangés (comme voir Nightwing et Damian ensemble en grande difficulté face à Deathstroke, ce qui n'est pas vraiment crédible sachant que Damian Wayne (Robin) est capable de battre Slade à lui tout seul)
SPOILER ALERT
Tout le film repose sur la nature d'un des membre de la team, Terra, qui s'avère être une agent double travaillant pour Deathstroke. Une fois la trahison de Terra révélée (et c'est une vraie surprise pour le coup je l'accorde) j'ai trouvé le reste du film un peu vide, creux. Le dernier tiers du film remonte largement le niveau même si les deux twists de la fin ne sont pas vraiment crédibles, car on voit venir à à 3km que Nightwing ne mourra pas (plot armor beaucoup trop forte) et que Deathstroke finira par trahir Terra (faut bien qu'elle paie la bougresse). En revanche le décès de cette dernière est touchant et apporte un peu de profondeur à l'univers, qui malheureusement le reste du temps n'est pas eploité à sa juste valeur.
Ils ont voulu faire un film sur l'aspect psychologique d'adolescents super-héros, ce qui en soi peut être très intéressant, mais personnellement j'aurai préféré avoir plus de badassitude et moins de violon.
De plus Damian et Raven, deux personnages très sombres (et les plus intéressants selon moi), sont sous exploités au profit de la romance entre Nightwing et Starfire dont on a rien a ciré, sans parler des allusions sexuelles toutes les dix minutes, qui deviennent assez lourdes, et les gesticulations de Changelin qui sont marrantes deux minutes et m'ont fatgués par la suite.
Je terminerai en ajoutant que durant tout le film je ne faisais que penser à Batman qui aurait flairé la traitresse à coup sûr puis les aurait tous défoncés.