Tell Tale par Mighty-Forest
13 producteurs, dont Ridley et Tony Scott se sont associés pour ce thriller réalisé par Michael Cuesta qui signe ici son troisième long métrage.
Le pitch: Terry Bernard, demandeur d'organe en attente d'un nouveau cœur, en reçoit un in-extremis suite à l'assassinat d'un donneur. Quelques temps plus tard, alors qu'il croise un infirmier dans les couloirs de l'Hospital, son cœur se met à battre étrangement et Terry a des visions du crime ayant couté la vie à son ancien propriétaire, visions dans lesquelles apparaît la personne qu'il vient de croiser...
Ouais, bah malgré un script sympa, même si déjà vu une paire de fois, il n'y a pas grand chose à retenir de Tell Tale. La réalisation est classique mais propose d'assez jolies images et les acteurs se débrouillent bien, mais on ne croit tout simplement pas une seule seconde à ce qui se passe sous nos yeux. C'est bien simple, dès que le film démarre réellement, on s'en désintéresse quasi immédiatement pour se réveiller un peu durant le final, plus ou moins prévisible.
En plus de ça, Edgar Allan Poe est crédité au scénario pour sa nouvelle Le Cœur Révélateur (The Tell-Tale Heart en VO) alors que les deux histoires n'ont absolument rien à voir, l'œuvre de Poe traitant de la culpabilité d'un tueur, s'imaginant que les policiers venus l'interroger peuvent entendre battre le cœur de sa victime, alors qu'on à affaire ici à un thriller àlakon avec des morceaux de fantastique naze dedans... :|
Bref, passez votre chemin, et si vous voulez un bon thriller se déroulant en milieu médical, autant mater Coma de Michael Crichton, qui est quand même carrément plus classe que ce truc.