Entre deux blockbusters, Joe Johnston ("Jumanji", le premier "Captain America") s'est accordé une petite récréation avec cette production Blumhouse s'aventurant cette fois sur le terrain du pur thriller.
Un assistant juridique (Max Minghella) se retrouve viré à la veille d'un procès retentissant où son cabinet s'attaque à un géant pharmaceutique véreux. À la fin de la journée et alors que tous les employés rentrent chez eux plus tôt que prévu, il remarque le comportement étrange d'un homme en costume et décide de le suivre à l'intérieur des locaux désormais quasiment déserts...
Rien de vraiment désobligeant à signaler : le film est correctement exécuté, la tension est souvent présente, le duel à distance entre cette ex-employé et ce mystérieux tueur à gages au comportement atypique (excellent JJ Feild, la fusion parfaite entre Tom Hiddleston et Lee Pace) tient ses promesses et parvient même à garder une part intriguante sur sa finalité pendant la première moitié du film.
Seulement, la très courte durée de "Témoin Gênant " (1h14 générique inclus) lui confère presque instantanément un caractère anecdotique en l'empêchant de développer quoi que ce soit d'autre qu'un énième jeu du chat et de la souris dans le huis-clos de cet étage de bureaux vidé de ses occupants. Ce manque de fond flagrant ne sera hélas pas compensé par la révélation finale bien trop prévisible (forcément un problème lorsqu'on a un nombre de personnages très restreint) et véritablement décevante au vu de l'aura de mystère entretenue pendant les premiers instants.
Bref, rien ne semble être fait pour que le film de John Johnston laisse un souvenir impérissable au spectateur mais, dans le genre truc-inutile-dont-on-se-demande-comment-des-gens-ont-pu-investir-du-temps-et-de-l'argent-dessus, il faut reconnaître qu'on a vu bien pire...