L'action se déroule au fond d'une campagne américaine désindustrialisée (à la "True Detective") et nous fait zigzaguer à travers les questions de la guerre, de l'espace, des relations humaines, familiales et bien d'autres mais toujours en surface bien plane.
En sortant on ne sais pas sur quel pied danser, car même si un message plus profond semble s'esquisser il est tout de suite balayer par le mutisme des dialogues sans réel interêt mais cela est aussi valable pour tout le reste : la musique semble légèrement décaler (parfois inutile parfois oublié et bien trop monotone), alors qu'une scène se déroule elle semble se coupé bien trop tôt passant du coq à l'âne en une seconde, les actions des personnages semble caricaturaux et en même temps parfois illogique. Tout ceci engendre une (mauvaise) frustration qui monte au fur et à mesure du film où l'on ne s'attend même plus à une fin un minimum correct.
Mais celle-ci, bien que pas extraordinaire devient surprenante grâce à toute la frustration enmagasiné en 1h20.
Le film ne pose pas les questions que nous voudrions et donc n'y apporte pas de réponse pourtant la fin en donne mais ne le fait pas exprès, comme un enfant qui ferait une douce bêtise.