Terreur sur la ville reprend l'affaire des Hillside Strangler (les étrangleurs des collines) 2 cousins qui tuèrent dix femmes à la fin des années 70 à Los Angeles. C'est un téléfilm datant de 1989, ça n'a pas le cachet d'un film du cinéma du genre Zodiac de David Fincher par exemple mais c'est efficace et prenant.
Je ne connais pas l'affaire sur le bout des doigts mais d'après ce que j'ai lu sur ce cas et vu comme documentaire ce téléfilm m'a semblé dans l'ensemble fidèle à la réalité. Billy Zane incarne Kenneth Bianchi (toujours en prison) le plus jeune des 2 tueurs sous la coupe de son aîné Angelo Buono (mort en prison) interprété par Dennis Farina, face à eux Richard Crenna joue un des policiers qui va enquêter sur cette série de meurtres. Les acteurs sont plutôt bons.
C'est bien mené. On se laisse facilement prendre pas ce téléfilm qui possède une réelle efficacité et si comme je l'ai dis plus haut ça manque certainement d'allure donc d'une véritable ambiance travaillée cela n'empêche pas que ça se regarde avec intérêt. Si on nous fait comprendre l'horreur subie par les victimes, tout cela reste suggéré et ne vire jamais dans le gore outrancier.
A découvrir sans être indispensable mais c'est une bonne façon de découvrir les crimes et cette affaire.