Aah, un titre qui promet un film de la qualité d'Iron Sky? Et bien non, je suis au regret de devoir vous détromper.
Malgré les images de synthèse du début qui auguraient bien, la transition est dure lorsque l'on se retrouve avec cinq soldats dans le bush australien.
On passe donc de longs moments à les voir transporter une boite métallique supposée fragile dans la nature, très belle au demeurant mais un peu lassant quand même. Surtout que ces marches sont entrecoupées de discussions d'un niveau soldatesque mêlé de patriotisme, racisme et autre camaraderie virile, tout cela au second degré on le comprend vite, malheureusement on n'accroche pas.

Le cadre et les dialogues pêchent, que reste-t-il donc?

Quelques retournements de situation et des moments cocasses, volontaires ou non... complétés par l'humour de vos voisins de salle qui compatissent avec vous. Un film à ne pas voir seul c'est sûr.

Au moins ce film ne se prend pas au sérieux c'est déjà cela. Et vous serez récompensés quand les images de synthèses feront leur retour bien que je me pose des questions sur la conception de certains appendices des araignées mécaniques. Pour terminer, il faut aussi mentionner que le générique valait le détour, il vous met dans l'ambiance.

Devinette : qu'est-ce que cela donne un puma croisé avec un kangourou? Un puma-garou bien sûr.
(Et je ne suis pas peu fier d'avoir trouvé Joe Garfield, c'était quand même très proche)
charlesdavray
4
Écrit par

Créée

le 4 avr. 2013

Critique lue 352 fois

1 j'aime

3 commentaires

charlesdavray

Écrit par

Critique lue 352 fois

1
3

D'autres avis sur The 25th Reich

Du même critique

Mars et Avril
charlesdavray
8

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

9 j'aime

Byzantium
charlesdavray
7

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013

6 j'aime