Sorti le 17 janvier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour, Devil's Due arrivera le 7 mai dans nos salles. Il a du mal à faire parler de lui. Ses deux réalisateurs, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, ont déjà collaborés pour l'anthologie V/H/S, qui a crée le buzz avant que sa suite n'y ajoute le succès d'estime. Mais The Baby n'est encore qu'un found footage avec cas de possession maléfique, un maillon quelconque dans cette série sans fin.
Comme d'habitude, donc, les petits moments du quotidien, ici d'un couple (c'est surtout monsieur qui adore se confier à la caméra et capturer chaque instant) et les plus grands événements. Le mariage donc, puis le voyage de la lune de miel, où commence la rafale de bizarreries, tandis que madame tombe enceinte.
Routinier donc, avec ses petites spécificités , sa noirceur plus radicale que la moyenne dans ce piteux genre consacré par Blair Witch puis ramené sur le devant de la scène par l’infamant Paranormal Activity. L'ensemble des personnages est bien installé et plutôt sympathique, ce qui n'est pas si fréquent ; et les conditions de départ de Samantha nourrissent une certaine curiosité.