The Barber - L'Homme qui n'était pas là par Truman-
Les frères Coen se mettent au polar noir avec "The Barber" offrant une vision sympathique d'un enchainement de situations de plus en plus inattendu sur fond de meurtres, d'argent, de coupe de cheveux et de mensonges dans les 1945 .
Tout ceci offre un scénario habillement écrit comme on peut en avoir l'habitude avec les Coen .
Bien écrit, intelligent et subtil, le scénario est vraiment parfait mais il n'y a pas que le scénario, car la réalisation baignant dans un magnifique noir et blanc est elle aussi totalement maitrisée .
Rajoutons d'excellent acteurs qui ont du enchainer les cigarettes et une magnifique bande son .
Et là vous vous dites pourquoi cette note si tout est aussi bon ? Pourquoi 7/10 si la réalisation, les acteurs, le scénario et la musique sont soignés au point d'offrir un magnifique récit noir .
Tout simplement car The Barber souffre d'un rythme plat .
Oui plat c'est clairement mal géré, autant si c'était réparti sur 1h20 ça serait mieux passé mais là on sent les 2h passer, souvent lent et parfois ennuyeux, le reste remonte bien le niveau mais quand même le manque de rythme se ressent trop et c'est a mes yeux un défaut . On est quand meme loin de "Sang pour sang" leur premier film .
The Barber est donc un polar noir typique des Coen ou leur style en ressort a merveille mais souffre bien d'un défaut qui est son rythme, mais finalement c'est bien son seul défaut donc on l'excuse .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.