Voir le film

♪♫♪ C'est La plus bath Des Nanas ♪♫♪

Une femme pour incarner Batman, mexicaine en plus et pourquoi pas lesbienne et transgenre tant qu'on y est ? Mais jusqu'ou nous entraînera le progressisme woke, bobo et féministe ? … Allez on se calme les amigos, The Batwoman ou La Mujer Murcielago est un fantaisie mexicaine de 1968 réalisé par René Cardona qui combine les codes de l’emblématique super héros américains avec la culture très Lucha libre du pays. Et bien que l'héroïne soit une femme il est loin d'en faire l’étendard de quoi que ce soit, distillant même ici et là quelques relents de machisme assez ordinaire.


Brans le bas de combat à Acapulco (On dirait le titre d'un OSS) des catcheurs disparaissent et sont retrouvés morts après qu'on leur ai ponctionné la glande pinéale. Les autorités font alors appellent à la femme chauve souris afin de résoudre ce brumeux mystère.


The Batwoman est un petit bonbon kitsch et coloré proche dans l'esprit de la série télévisée Batman des années 60 sans les onomatopées certes mais avec des catcheurs moustachus en slips. La riche femme d'affaire Gloria (Maura Monti) remplace ici ce bon Bruce Wayne mais elle partage avec le gardien de Gotham ce même goût de la justice en collant avec une cagoule à oreilles. Petit différence toutefois Batwoman se ballade un peu plus souvent en bikini et bottes que Batman en slip de bain comme lorsqu'elle arrive pour la première fois à Acapulco en toute discrétion en étant parachutée sur la plage. Niveau gadgets notre super héroïne est également un peu moins fournie avec juste un briquet pistolet et une Batmobile premier prix sans la moindre petite option. Elle devra donc surtout compter sur son agilité au combat avec le tranchant de la main et ses aptitudes de catcheuse pour combattre le crime et résoudre cette sale affaire. Elle sera aussi aidé par deux acolytes masculins qui sont les seuls à connaître son identité secrète et la protège aussi des souris dont elle a une peur bleue ( "Rohhh les femmes " c'est une réplique du film) . Courses poursuites, combats, jolies séquences sous marine, exotisme et ambiance jazzy sont donc au programme de ce petit film globalement assez rigolo.


Mais qui dit super héros dit forcément super méchant et celui de La Mujer Murcielago est assez croquignolet puisqu'il s'agit d'un savant fou qui rit très fort, toujours accompagné de son fidèle serviteur Igor et qui tente de créer des hommes poissons radiocommandés pour asservir le monde. Du coup il tente des expériences hilarantes comme lorsqu'il essaye de faire fusionner un poisson rouge avec une poupée en plastique dans un aquarium qui fait des bulles. Et le bougre ne se contente pas d'expérience contre nature, il va finir par réussir son coup en fusionnant des catcheurs et des poissons donnant naissance un homme grenouille pataud avec des gros yeux jaunes. La science du mal étant sans limite notre savant fou prévoit alors de créer une petite amie à l'homme poiscaille avec la glande pinéale de Batwoman pour qu'ils fassent plein de petits têtards maléfiques ... Heureusement que Batwoman qui se ballade les trois quart du temps en bikini avait prévu de se jeter à l'eau pour sauver l'humanité.


La Mujer Murcielago est un petit film qui possède une certaine candeur rafraîchissante qui en fait un divertissement d'autant plus fréquentable qu'il n'a aucune autre ambition que de l'être. Vous voulez de l'action, de la castagne, du savant fou, du monstre de foire, de la super héroïne sexy et dangereuse, un peu d'espionnage, de l'exotisme et moult occasions de sourire ? Alors La Mujer Murcielago devrait vous plaire.

freddyK
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2024 : Films vus et/ou revus

Créée

le 19 juin 2024

Critique lue 11 fois

4 j'aime

2 commentaires

Freddy K

Écrit par

Critique lue 11 fois

4
2

Du même critique

Orelsan : Montre jamais ça à personne
freddyK
8

La Folie des Glandeurs

Depuis longtemps, comme un pari un peu fou sur un avenir improbable et incertain , Clément filme de manière compulsive et admirative son frère Aurélien et ses potes. Au tout début du commencement,...

le 16 oct. 2021

75 j'aime

5

La Flamme
freddyK
4

Le Bachelourd

Nouvelle série création pseudo-originale de Canal + alors qu'elle est l'adaptation (remake) de la série américaine Burning Love, La Flamme a donc déboulé sur nos petits écrans boosté par une campagne...

le 28 oct. 2020

53 j'aime

5

La Meilleure version de moi-même
freddyK
7

Le Rire Malade

J'attendais énormément de La Meilleure Version de Moi-Même première série écrite, réalisée et interprétée par Blanche Gardin. Une attente d'autant plus forte que la comédienne semblait vouloir se...

le 6 déc. 2021

44 j'aime

4