Pour les jeunes réalisateurs qui se plantent dans leur 1er film, ils seront peut être rassuré de savoir que c'est aussi arrivé a des grands réalisateurs.
C’est le premier long-métrage de Francis Ford Coppola, mais il a aussi la particularité d’être un 2 en 1, c’est-à-dire un mélange entre les images d’un film déjà existant et de nouvelles scènes tournées exprès pour une seconde exploitation. En l’occurrence Coppola tente de transformer une comédie allemande en une comédie légèrement érotique, créant des contrechamps sortis de nulle part et ajoutant une toute nouvelle intrigue, avec des personnages sans aucune connexion avec ceux du film original. Malheureusement, les registres des deux parties sont si différents que la greffe ne prend jamais, et ce d’autant plus que les scènes allemandes sont en noir et blanc et la plupart des scènes américaines en couleur. Le pire est surtout de constater que les séquences les plus consternantes sont celles tournées par le jeune Coppola (23 ans) : si le film allemand n’a pas l’air particulièrement intéressant, il déploie une certaine dose de sophistication, alors que les scènes avec le groom sont toutes affligeantes de lourdeur.
Pour l’anecdote, certaines des scènes tournées par Coppola étaient projetées en 3D dans les salles, soit exactement le même procédé que pour « Twixt » (2011).
A voir éventuellement pour découvrir la blonde aux yeux bleues June Wilkinson, un sexe-symbole des années 60 et 70.
PS: J'ai repris un commentaire intéressant de Skipper Mike dans ma critique (2 en 1).