Voici une histoire banale et pourtant pas si populaire que ça ! L'amour entre un Pakistanais et une américaine naît. La rencontre dans un bar/théâtre où le comédien Kumail, prénomé de la même façon dans le film avec une charmante blanche prénomée Emily jouée par Zoe Kazan tombe plus ou moins amoureux mais les choses ne sont pas si simple.
Ils vivent dans une sorte de cocon avec des règles strict et beaucoup de difficultés : le métier de l'un (comédien). Kumail a une famille religieuse qui ne voit qu'avec leur culture. Il doit se marier avec une Pakistanaise et ce mariage doit être arrangé mais Kumail ne le voit pas comme ça. Ils sont venu en Amérique, autant devenir aussi libre et adopter leur culture plutôt que de vivre comme au Pakistan.
Ce film , bien que romantique, nous montre en réalité la difficulté de certaines famille et de certaines religions à se faire accepter ou, dans ce cas ci, à sortir des normes et en accepter des nouvelles.
L'idée est bien, peu vue et pourtant courante ! Cependant, le scénario n'est pas réfléchi à la perfection. On ne voit que très peu les parents et la famille de Kumail, Emily tombe malade et on voit bien plus souvent ses parents à elle, leur façon de vivre et leurs propres problèmes. Le film romantique prend quand même le deçus et on sent qu'il manque un petit truc.
Kumail joue bien mais Zoe joue plutôt comme une zombie... Présente de corps mais pas d'esprit avec un air perdu. Dommage ! Les parents remontent un peu le niveau mais les amis de Kumail sont limite aussi niveau jeu d'acteur : ne pas se tenir naturellement, se sentir coincé, être à la limite faux...
Avec un peu plus de tout le film aurait pu être vachement bien... Ici, il est potable !
Je n'ai pas adoré au point de le défendre et de le sublimer et je ne l'ai pas détester au point de le descendre !