Coucou tertousse,
Remettons les choses dans leur contexte : pour la petite histoire, ce film n'est aucunement la suite du film de Chuck Russell et encore moins un remake des 2 précédentes versions (dont une avec Steve Mcqueen). Non, c'est un ersatz de cinéma, considéré par certains comme un navet, pour d'autres comme un nanar ultime, moi perso j'opterai pour les 2.
En effet, MMM (pour aller plus vite) raconte l'histoire d'une salle de cinéma rempli des pires clichés (des loubards, une nympho aux gros nichons, un couple d'amoureux qui ne font que s'embrasser, des geeks, une femme à l'ossature lourde qui ne fait que bouffer, et j'en passe !!!!!) se voit dessouder par un alien de l'espace dégueulasse pendant la projection d'un film de SF.
Si le pitch prête à sourire, ce truc a un niveau de chiantitude qui atteint ton paroxysme, le film jonglant entre le film diffusé (un pur film de drive-in comme il en existait beaucoup dans les années 50) et les réactions des spectateurs (perso c'est très très dur à supporter). Le monstre quand à lui apparait furtivement par moments, le temps de se taper la cloche.
Heureusement et c'est ce qui sauve le film, MMM est un régal pour les oreilles, les doubleurs se sont fait un malin plaisir à nous pondre une VF aux petits oignons qui j'avoue m'aura fait hurler de rire par moments, les punchline sont légion et on sent bien le coté beaufitude de certains personnages.
En dehors de ça, c'est quand même bien crétin, chiant mais le peu de scènes gore sont malgré tout bienvenue.
Une curiosité que vous pouvez découvrir uniquement en VF et si vous êtes bien éveillé (ou bourré au choix).
Enjoy mes tchots batards !!!!