2.7
The Box

Film de Ryan Bellgardt (2017)

Voir le film

Bon, par ou commencer ? Car en effet il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce film , peut être même tout le film . Non , il y a bien le pitch de départ qui peut donner envie , mais j'ai rarement vus une idée de scénar aussi mal exploitée . On dirait un téléfilm du dimanche après midi tellement c'est mal filmé et que la photographie est médiocre . Le jeux d'acteur est pathétique, le développement des personnages absent, le scénario est bancal , l'intrigue ... quelle intrigue au fait ? , les scènes "d’horreur" sont ratés , le "twist" final est affligeant . Pas un seul point positif . J'ai mis une étoile pour faire comme à l'école : 1 point pour le papier et l'encre, ici c'est pour la pellicule .

Le jeux d'acteur et le développement des personnages sont liés ici . Vus que leur jeux est exécrable ( ont dirait qu'ils n'étaient même pas dirigés à certains moments ) et que le scénario ne le leur permet pas non plus , les acteurs n'arrivent pas à nous attacher aux personnages, du coup, quand ils meurt , on s'en balec .

Tout arrive beaucoup trop vite , on est confronté à la créature et à sa manière de tuer dé le départ , on connait la menace d'entré de jeux , donc, l'effet psychologique de la peur de l'inconnus est flingué . Bien sur on l'avait déjà vus dans les bandes annonces et sur l'affiche, mais ils auraient au moins pu essayer de nous ménager des surprises quand à son entré en jeux.

Les réactions des protagoniste face au meurtre de leur proche sont complètement absurde quand on se place du coté des personnages, et peut crédible du coté du jeux d'acteur. Ma belle mère se fait crever le cœur dans son sommeil, personne ne sait pourquoi ni comment ? Dure journée, bon ben bonne nuit la petite famille. Ma fille vient de se faire tuer presque sous mes yeux ? Pas de soucis, je la roule dans du plastique et je la dépose à la cave, histoire de réfléchir à la suite des événements.

Je me suis dis un moment que ça allait tourner en comédie horrifique , mais non , ça continue comme cela jusque la fin, premier degré , la tête dans le guidon .

Un développement des origines et de l'avenir de la boite minimaliste . Une pauvre scène d'explication et puis c'est tout, et encore, c'est le flics qui s'occupe de l'enquête sur la mort de la belle mère qui cherche à en savoir plus, parce que les principaux intéressés, il ne leur est pas venus à l'esprit deux seconde d'essayer de faire quelques recherches pour en connaitre un peut plus sur la boite, histoire de voir si personne ne sait d'ou elle vient ? comment s'en débarrasser à part en la refilant à quelqu'un d'autre ? si d'autre personnes l'ont déjà eu en leur possession , etc etc

Pas assez d’intrigue pour être un thriller d'horreur , pas assez d'horreur pour être un film d'horreur, pas de second degré donc pas un film d'horreur parodique ... qu'est se que ce film du coup ? Et ce n'est pas les quelques mauvaises scènes d'exécution qui peuvent changer ce triste constat .

Bref, nous avons affaire à un film même pas digne d'un travail de fin d'étude , à ne pas revoir et à ne pas voir si vous voulez ne pas perdre 1h30 de votre vie .

le 1 nov. 2017

D'autres avis sur The Box

Necrosterone

Grommelant

Gremlin, rien à voir avec les mogwai qu'on ne nourrit pas après minuit (même si à part à minuit on est toujours après minuit, pauvre bête avec leur régime alimentaire), qu'il ne faut pas mouiller etc...

le 17 déc. 2017

OskarNewon

La bébête dans la boiboite.

L’histoire de Gremlin ou The Box était assez alléchante, son traitement à l’écran est un effroyable gâchis. L’histoire est simple : Adam Thatcher, daron d’une famille qui se décompose, reçoit une...

le 30 nov. 2017

le3ziemil

GREMLIN

GREMLIN ou la patate chaude, de Ryan Bellgardt avec Adam Hampton, Kristy K. Boone, Catcher Stair et inutile de citer. Un monsieur reçoit une mystérieuse boîte qui en fait de mystère contient une...

le 28 oct. 2017