j'adore les docu et je tombe sur celui si part hasard sur netflix qui raconte une arnaque de fusion inverser avec la complicité de banque priver et des entreprise chinois avec des falsification pour etre toujours dans la croissance pour le cour de l'action a la clé une introduction en bourse a new york sans audition des commissaire .
sauf que pour une histoire d'escroquerie d'entreprise priver chinoise aidé par des banque americaine c'est devenu une charge contre le système chinois et tout le monde est mi dans le même sac .
javait l’impression d’être devant une propagande américaine digne de la guerre froide en fessent croire avec un amalgame même pas déguisé au spectateur que en chine tout les chiffre son faux, ils son tous des escroc , surtout ne pas leur faite pas confiance et ce n’ai pas l'eldorado tant vanté , il n'y a pas de croissance puisque tout est faux !!!
avec des erreur grossier comme montrer des billet de banque taïwanais comme des billet chinois ...
des phrase choc comme " le gouvernement chinois autorise les chinois a volé les investisseur étranger" comment ne pas être un anti chinois en puissance après avoir entendu cela hein !!
sauf que formuler autrement et simplement
" rien dans la législation chinoise puni les citoyenne chinois suspecter de fraude boursière en dehors de la chine"
puis de l’auto congratulation comme " je pense que le système financier américain est meilleur " ( la crise des subprimes, vivre a crédit )
même osé a mettre en doute le groupe Alibaba !!
bref une belle propagande anti chinois distribuer dans le monde grâce a netflix destiner endoctriner ceux qui n'ont jamais mi les pied en chine .
je pense que ce papier résume le mieux mon ressentie
https://zeroanthropology.net/2018/05/03/documentary-review-the-china-hustle-is-a-problematic-cautionary-tale/