EUH
Je met 10 sur 10 mais c'est vraiment parce que j'était défoncée.
Par
le 22 févr. 2016
3 j'aime
Franchement, au début la Mère Supérieur qui se fait tuer par les prostittuées qu'elle vendaient, ça partait d'une bonne intention. Je m'attendais à une histoire plus expliquée car on comprennais vite que la crypte était hantée par des esprits. Mais quels esprits ? Là sont les questions. Comment les filles (qui ont vu leur bébés tutuer par La Mère Supérieur) ont reussit à s'en sortir ? Est ce que les deux gars qui forcaient les filles ont aussi été tuer pendant la révolution ? Vraiment, ça partait d'un bon début et donc vers la fin, on comprennais juste que le premier groupe de cinq jeunes, qui avait profaner l'endroit, avaient été les premiers a mourir, avec caméra en guise de témoin, puis ce fut au tour de nos 3 antagonistes, un agent de sécurité qui connait l'église mieux que sa poche, un prête tout aussi bancale qu'une belle-mère... et une femme athée qui vient meublé le joli décors car oui ce serait pas un film sans une femme dites personnage secondaire inutile (voir le fan service).
Et le résultat final et qu'elle n'a servit à rien du début à la fin jusqu'a être supidement tué par le seul gars qui était interessant. Le pire truc dans tout ça ? On comprend juste que les pasteurs (qui avaient conaissance des caméras) voulaient etouffer l'affaire (parce que un de leur collègue n'a pas su bien exorsicer une simple crypte) et résultat un autre groupe de jeune (dont on suit l'aventure tout le long du film) va entrée dans cette même crypte pour y laisser leur vie.
Mon avis final sur ce film, il aurait mieux fallut appronfondir le passé pour savoir qui était mort et pour savoir ce que était devenu les prostituées kiddnapées plutôt que de nous endormis avec des bout de passé 1, passé 2, présent et futur passé 2 coupé en tout en 1h21. Le comble de tout est que ce film est sortis en 2014, la même année où Steven Spielberg etait au sommet de sa carrière. Bref, un film qui va m'occuper pendant mon hobbit de couture si jamais je voudrais quelque chose à me mettre sous la dent.
Créée
le 12 mai 2024
Critique lue 24 fois
D'autres avis sur The Convent: la crypte du diable
Je met 10 sur 10 mais c'est vraiment parce que j'était défoncée.
Par
le 22 févr. 2016
3 j'aime
Comment dire... Même quand on ne s'attend à pas voir un chef d'œuvre, on 'est quand même surpris par la nullité. Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçue. Une fin... Qui ne veut rien...
Par
le 31 oct. 2021
1 j'aime
Scénario pas du tout original avec un final à pleurer, surement du à une incohérence de ma part car je la trouve incompréhensible, sur l’instant du moins. Avec un peu de jugeote c’est assez simple à...
Par
le 19 avr. 2020
1 j'aime
1