On retrouve les recettes classiques des méchants coréens, à savoir une entreprise pharmaceutique sans scrupule dirigée par des pouritures, et on y injecte une dose de chamanisme venue des entrailles de l'Indonésie.
Nous sommes face à une bande de morts-vivants manipulés pour tuer à tout prix les trois responsables d'expériences médicales.
Policiers et journaliste essayent de comprendre et d'arrêter le chamane avant que les trois responsables soient tués.
Résultat: un film très spécial qui a le mérite de fonctionner d'une certaine manière, mais d'un autre côté, je dois dire que la seule chose que l'on souhaite durant le film, c'est la mort de ces crevures, ainsi que de la suprasalope de fille du PDG.
Les effets spéciaux concernant les morts-vivants sont ultra-stylés et de temps en temps, c'est un peu moins bien, mais rien de scandaleux.
Le film se perd un peu entre la volonté de faire peur, et celle de montrer la justice.
Du coup, c'est pas très flippant et on est pas pressé de voir crever les morts-vivants tant qu'ils n'ont pas fini leur travail.
Mais le film est très agréable à suivre ce qui est le principal.
Un film sans caca, sans bouffe à gogo, sans soju, sommes-nous devant un film Coréens?
Je plaisante, ne boudez pas votre plaisir, et lancez-vous dans ce film qui a sûrement, comme tous les autres films de la période Covid, subit une involontaire baisse de qualité, non pas visuelle, mais de développement de l'histoire, car je suis sûr qu'il y avait de quoi nous scotcher à nos canapés!
C'est quand même du plaisir.