Moins bon que l'exceptionnel Dark Knight, la faute à quelques éléments insignifiants et éparpillés qui ne pardonnent pas quand les attentes étaient si élevées, The Dark Knight Rises se contente seulement d'écraser le si apprécié Avengers avec un très bon film qui honore une excellente trilogie.
Beaucoup seront malgré tout déçus et parleront de potentiel gâché, voire même tendront à appeler The Dark Knight un miracle accidentel dans une trilogie se prenant trop au sérieux et un peu idiote. Lors du reboot programmé de la franchise Batman, ils verront toutefois comment avoir donné le matériau à Chistopher Nolan aura façonné trois films mémorables qu'aucun "film de super héros" ne surpassera avant longtemps.
Avant que DC Comics ne s'y résolve, et conçoive sa propre mythologie à la façon de Marvel en regroupant un nouveau futur Batman, l'imminent Superman (Man of Steel) et Green Lantern dans un future Justice League qui promet l’intérêt et la profondeur d'un Avengers, profitons un moment de ce The Dark Knight Rises.