Tout juste sorti de l'Avant-Première, c'est toujours tremblant de l'excitation que m'a procuré ce film que j'en rédige la critique, positive cela va bien sûr sans dire !
L'aventure de Christopher Nolan se termine sur un chef d'oeuvre surpassant son prédécesseur : The Dark Knight. Et l'on ne regrettera pas l'absence d'un personnage aussi charismatique que le Joker, ni la ô-combien magnifique prestation de Heath Ledger, car Nolan est parvenu, aussi étonnant que cela puisse paraître, à faire de Bane le plus grand aversaire de Batman.
En effet, fini le grotesque et ridicule Bane en plastique de Joel Schumacher. Ici c'est en génie terrifiant que la montagne de muscles apparaît. Christopher Nolan à fait du plus gros bourrin de l'univers de Batman un ennemi plus intelligent et machiavélique que le Joker. Soutenu par la prestation subjugante et captivante de Tom Hardy, qui vient à mon goût égaler celle de Heath Ledger, Nolan à créer un personnage qui restera dans les mémoires.
Et l'on peut d'ailleurs relever de nombreuses autres prestations prêtes à être oscarisées telles que celle de Marion Cotillard en tant que Miranda Tate, ou celle de Joseph Gordon-Levitt en John Blake et encore de la magnifique Anne Hathaway dans le rôle de Selina Kyle, alias Catwoman.
Tout cela associé au talent de réalisateur de Nolan, à un scénario à la hauteur des comics et au rythme palpitant des musiques de Hans Zimmer ; The Dark Knight Rises clôt magnifiquement bien la trilogie la plus sombre du justicier masqué et n'attend plus que Bilbo Le Hobbit comme rival au titre de meilleur film de 2012 !!!
A tous les fans et non-fans de l'univers de la Chauve-Souris, courez acheter vos places pour le 25 si vous n'avez pas eu la chance d'être à l'Avant-Première. Et si vous avez eu cette chance, vous n'avez plus qu'à y retourner...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.