The Dark Knight Rises par Anabis
Mais mon dieu ! Qu'est ce que c'était que ça ? Je ne suis plus habitué au cinéma commercial mais là le choc est dur. En plus, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux premiers Batman de Tim Burton, ça m'a rendu tout triste.
Passé le prix de la place, la population méprisable, les publicités abrutissantes, le son à fond, le film commence. (Oh, la belle VF, ça faisait longtemps.)
Quelle originalité, une scène qui montre à quelle point le méchant est trop badass. Ça alors, on comprend dès la première réplique d'Anne Hathaway que ce sera Catwoman, c'est pas vraiment subtile. J'ai dit réplique ? Ah mais il y a un malentendu, ce ne sont pas des dialogues ce ne sont que de minables punchlines, deux heures quarante-quatre durant. Je l'écris en toute lettre pour que vous puissiez vous rendre compte de l'abus. En même temps, qui va voir un film d'action pour ses dialogues ? Les scènes d'actions sont la seule chose à sauver avec un Bane qui en impose. J'ai bien aimé le moment où il pète la colonne vertébrale de Christian Bale (insupportable, en Batman du moins), c'est de là que viennent les 2 points.
Ce n'est pas la peine de songer à faire un somme car toujours tout le long de ces deux heures quarante-quatre on va vous balancer de la musique pompeuse et grandiloquente à un volume au delà du bon sens dès qu'une de ces minables punchline cachera une "révélation". Que ce soit une action passée d'Alfred ou la couleur des chaussettes de Bruce Wayne. Il n'y a que trois scènes sans musique, trois !
Ah oui, c'est moi ou les programmes informatiques sont devenus des facilités scénaristiques ? "Olol là j'ai un programme qui casse la bourse économique" "et moi j'en ai un qui supprime tout les fichiers qui te concernent XDD".
Bon, et les fins comme ça c'est à éviter, surtout quand on ne prévoit pas de faire une suite. Ok Mr.Nolan, on a compris que vous aviez aimé quand tout Internet s'arrachait le visage pour savoir si la toupie tombait ou pas, mais faire survivre Bruce Wayne à une explosion sans autre forme d'explications, c'est un peu facile. J'ai sûrement oublié plein de trucs, la liste de la honte ne s'arrète pas là.
Si vous aimez le genre, vous allez peut-être aimer ce dernier Batman, j'en sais rien. Si vous êtes un aigri qui allez le voir pour vous fondre dans la plèbe une fois de temps en temps et vous rendre compte d'à quel point vous êtes supérieur (Oho), mieux vaut s'abstenir...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2012