Ya du spoil, et je raconte même la fin m'voyez
Bon après l'avoir vu 2 fois, une fois en VF, l'autre en VO, après m’être endormi 3 fois, dont la 3ème bien correctement, réveillé en sursaut par BANE qui appréciait pas trop que je suive plus certainement, je me décide enfin à noter ce film, et à en parler.
Oui la 1ère fois je suis sorti du ciné complètement déboussolé, c'était bien? c'était nul? merde putain j'en sais foutre rien. Le doublage de BANE déjà c'est une honte, Dark Vador c'était cool en 78, mais là faut pas déconner non plus, bon en VO c'est la même, mais Hardy avec son accent so british apporte un coté viscéral et vicieux particulièrement terrifiant, en VF le mec t'as envie de lui mettre des baffes et tu devient fou à chaque fois qu'il l'ouvre.
Ensuite t'as les doublages d'Alfred et Gordon qui sont aussi pourris mais ça je le savais déjà.
Bref !
Donc mon avis, après 2 visionnages c'est que ce film c'est le moins bien des 3, mais aussi et certainement l'un des moins bons de Nolan, bon le mec il avait mit la barre assez haute avec TDK et Inception faut dire.
Déjà le film est trop long, fin ya des longueurs, je sais pas trop à quel moment, vu que la 1ère fois je me suis pas ennuyé au même moment qu'à la 2ème, bref ya des longueurs.
Ensuite le scénario, est quant à lui assez inégal, partagé entre de très bonnes idées et d'autre assez mal fichus, ou trop faciles.
L'idée de revenir 8 ans après TDK pour retrouvé un Bruce Wayne déprimé, et physiquement détruit cloitré chez lui ressassant la mort de Rachel, ça c'était méchamment bien trouvé. Le faire reprendre du service pour se prendre une branlée par Bane ( combat sans musique ça aussi une idée de génie putain ) et l'envoyé au fin fond d'on ne sait ou pour assister impuissant à la destruction de Gotham, brillant! Mais bon à un moment faut pas abuser non plus avec les enchaînements chronologique, 02h00 de film, 3 histoires 6 mois d'écoulés, hum hum...y reste encore 45min!
Bon Batman sort de la prison parce qu'il a compris qu'il devait avoir peur de la mort pour reprendre gout à la vie et hop le gars retourne à gotham, bon déjà il est rentré comment dans Gotham????? hein ça tout le monde s'en fout, le mec a plus aucun gadget, plus de bagnole, il a même plus les clés du manoir parce qu'alfred s'est barré avec, ya l'armée qui bloc les ponts, bref bon, ça devait pas être simple, mais il y arrive.
Bon pis la mort de Marion Cotillard, faut en parler non vous croyez pas? Comment un mec comme Nolan, peu laisser une telle scène dans son film, surtout après avoir loué le talent de l'actrice. Bon ça aura eu le mérite de me faire rire, et pis c'est toujours moins pire que la mort de Bane expédié en 2-2, le mec surpuissant qui se fait détruit par un canon de la batmoto par catwoman, yavait pas plus épique comme possibilité, là franchement c'était un peu rapide.
Sinon quand Batman se fait pourchasser par les missiles ça c'était cool, bon après y chope la bombe et s'enfuit vers le soleil couchant, récupère Catwoman en stop au bord de la route pis va couler des jours heureux dans je sais plus quel bled ou Alfred l'attend pour lui rendre les clés du manoir surement. Ah pis Blake, dont le nom en fait est Robin, sauf que Robin s'appelait Dick Grayson, et là ça aurait été vachement plus jouissif comme révelation !
Bref c'était sympa comme film