The Dark Knight Rises par Poulpix
Et bien voilà, la trilogie s'achève! Sur une nouvelle complète réussite malgré l'absence de surprise majeure.
Lorsque l'on confie une franchise au même très bon réalisateur, des moyens colossaux identiques et les meilleurs acteurs du moment, il y a de forte chance de ne pas être déçu. Alors pour faire simple, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des 2 1ers volets et notamment cette fragilité toute humaine du super héros mais aussi toute la noirceur de l'âme des divers protagonistes.
La particularité de ce 3e opus est son axe psychologique extrêmement prépondérant qui l'éloigne un peu de l'action beaucoup plus présente du 2e pour mieux le rapprocher du 1er volet (ce que le scénario confirme): un vrai délice!
Alors quel regret avoir? pas grand chose, peut être de rares (mais grosses) ficelles qui cassent un peu l'ambiance apocalyptique générale (en 2 temps 3 mouvements, on a l'impression que ce qui semblait être une situation bloquée est renversée sans grande difficulté), et une fin qui méritait sans doute plus d'audace encore.
Mais c'est histoire de dire... car pour le reste, cette trilogie est tout simplement exceptionnelle, notamment pour le non fan de comics (BD/films) que je suis.
Kinote: 5/7 ou 8/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2012