La Bande Annonce est mieux que le Film (SPOILERS)
> Contient des batSpoilers <
Fallait-il autant d'invraisemblances pour nous éviter de nous ennuyer pendant 2h40? Réaction à chaud le lendemain de la séance:
1) Le commissaire Gordon fait son discours "j'ai écrit et améné ici la vraie histoire de Harvey Dent. Mais finalement je vais pas la lire. En fait je la range dans la poche intérieur droite de ma veste". Plus tard Bane la récupère et pourra la lire devant les caméras de télé. Facile.
2) D'ailleurs Gordon est blessé par balle. Ni moi ni aucune personne à ma connaissance ne s'est pris de coup de feu. Mais son hospitalisation dans le film me parait franchement bien longue.
3) Bane est plat, pas charismatique et on ne retiendra aucune scène mémorable avec lui. Il est méchant parce qu'il est méchant. Mouais.
4) Le 1er combat Batman / Bane juste en dessous du local à armement. Incroyable. (Quand Bruce est dans le bureau avec Lucius Fox, on voit l'étagère s'ouvrir et on supposera qu'il y a un ascenseur qui descend sinon il y a un problème rapport égoût / 25e étage)
5) La prison de Gotham en plein centre ville. Même à Melun la prison y est vidée. C'est un peu dangereux quand même pour les citoyens. Mais ça serait pas drôle sinon.
6) En parlant de prison, Batman est envoyé dans une prison en Inde ou je sais pas où, mais il revient à temps, sans papiers sans argent. Incroyable.
7) Batman arrive toujours au bon endroit et à temps pour sauver Catwoman au début sur le toit et John Blake à la fin. Superbatman.
Pas vraiment une critique, juste une succesion (et j'en oublie à coup sûr) de plein d'incohérences et de facilités de scénario qui m'ont empéché d'entrer dans l'histoire. Mais ça peut se regarder, ça nous divertit on va dire...