The Dark Knight Rises par JoyD
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je suis aller voir samedi après-midi le dernier volet annoncé de la trilogie Batman réalisé par Christopher Nolan. J'ai été interressé par Begins, transcandé par "The dark Knight" et une fois de plus envouté par "Rises". L'évidence même de son titre fait du deuxième opus le pillier de cette trilogie. Quand à ce dernier volet, il vient terminer d'une certaine façon un fil conducteur enigmatique et tellement plaisant.
Pour ce qui est des acteurs, on notera toujours une prestation moyenne de Christian Bale. Vétu de son plus beau peignor, Bruce Wayne est légèrement surjoué mais Bale tiens encore une fois de main de maître la personnalité du milliardaire égocentrique et agaçant.
Il est important de souligner une prestation plus que médiocre de notre Marion Cotillard, qui ne semble pas à l'aise dans ce genre de production.
A l'instar de Anne Hathaway qui nous offre une Catwoman aussi énigmatique et seductrice tant au niveau physique que psychologique.
Le scénario est bien ficelé même si une fois n'est pas coutume les longueurs de Nolan ne sont toujours très inspirées.
J'aborde en dernier les points plus positifs, du grand art du coté de Morgan Freeman, un Fox des plus sympatiques. Un comissaire Gordon toujours aussi tourmenté mais qui jouit encore d'une perspicacité peu commune. Il est important aussi de soulever le travail scénaristique de Nolan qui après avoir écrit ce qui se fait de mieux sur le chevalier noir dans le deuxième film, nous rends encore une fois une copie des plus convaincante.
Pour conclure remercions une nouvelle fois Nolan et son univers, sa patte et son travail ne vieillit pas et nous emmene une nouvelle fois dans une dimension machivélique et assassine toujours très juste.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.