The Dark Knight Rises par lupiotte
Il aura fallu 4 ans d’attente pour avoir la suite de l’excellentissime The Dark Knight, Le Chevalier Noir pour avoir finalement The Dark Knight Rises … La bande annonce nous vendait du rêve, de l’action à tout bout de champ, on aurait cru que ça pétait de partout et que ça bougeait : Grossière erreur que de se fier encore une fois à une bande annonce, c’est comme si on avait tout vu pendant celle-ci d’ailleurs …
C’est quand même à l’origine un film sur Batman, déjà on ne le voit pas assez à mon goût, c’est quand même un comble pour un film sur lui … Et Christian Bale je le trouve assez plat dans ce film, il lui manque quelque chose (à croire qu’il l’a fait parce qu’il n’avait pas le choix mais que ça le gavait un peu). L’action se fait principalement au début et à la fin. Et le milieu alors ? Ben c’est lent, long, chiant, trop de blabla … Il y a quelques trucs de pas mal au milieu quand même mais assez peu. J’avoue que j’ai adoré le passage dans le stade ou quand tout explose dans la ville c’était pas mal du tout. Quelques petits éléments du scénario sont bien mais qu’un peu seulement c’est dommage quand même pour un film comme ça ! Et le méchant Bane, je le trouve vraiment pas terrible au final …
On commence à prendre plaisir un peu à la fin du film où l’action commence à arriver mais ne m’a pas énormément convaincue pour autant. Par contre, j’ai été bien surprise par le scénario à la fin du film où je ne m’attendais pas du tout à ce renversement (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler) Ma partie préférée reste les deux dernières minutes du film c’est pour dire !
Mention spéciale à Anne Hathaway qui est juste parfaite en Catwoman et qui rajoute au moins un peu de piquant au film, sans elle je ne sais pas trop ce que ça aurait donné mais également à Joseph Gordon-Levitt sans oublier bien sûr Gary Oldman & Michael Caine ! Marion Cotillard, elle, est très bizarre dans ce film et je n’aime pas du tout sa dernière scène qui n’est pas du tout jouée naturellement.
En résumé, ma grosse déception de l’année ! Je me suis ennuyée sur les trois quarts du film, je n’ai quasiment rien ressenti devant ce film en comparaison au Reboot de Spider-Man qui lui était juste parfait ! The Dark Knight, Le Chevalier Noir reste et restera le meilleur de cette franchise.