Vrai film de super héros, mais pas le meilleur... Du grand Nolan!
Un film à ne pas comparer avec son prédécesseur qui est toujours le meilleur film de super héros. Bande son toujours aussi talentueuse et aboutie. Un Batman correspondait bien au comics: noir, violent et majestueux. Une chute du chevalier noir tout au long des plans sans faille et bien ficelé de Bane, un poil moins impressionnant compare au comics et jeux. La voix de Bane peut choquer certains, mais elle reste quand même crédible et intimidante. Sans repréciser la beauté et la richesse du scénario digne de Nolan, des scènes sont tellement bien construites qu'elles donneront des frissons aux plus puristes des fans. Les autres, étant moins fan du Batman et de son univers DC Comics sauront quand même retrouver un film digne d'être vu plusieurs fois.
Il ne faut pas oublier de préciser les défauts du film tel que la prestation de Marion Cotillard, infidèle au comic (mais dont la prestation et le jeu d'acteur reste bon) avec une mort de l'actrice ridicule et bâclée (à croire que le metteur en scène à voulu boucler la scène en une prise...). Le rétablissement de Bruce Wayne dans la prison, manquant de réalisme se réfugiant sous un prétexte de "héros indestructible", et une "mort" de Bane tellement décevante qu'elle en viendrait a détruire le mythe construit autour du méchant.
Bref, un film d'anthologie, sur les traces des précédents The Dark Knight, redorant le blason du super héros, digne du grand Nolan, et surtout PAS EN 3D!