The Dark Knight Rises par El-Indio
Autant the dark knight était incroyable,autant cet épisode qui clôture la trilogie est pour moi raté.Beaucoup trop d'incohérences et de manque de charisme des interprètes(bane,Cotillard et Christian Bale),Par contre j'ai mis 4 à ce film pour la bande son de Hans Zimmer qui est magistrale,de loin la meilleure de la trilogie.Si le film était à la hauteur de la b.o on aurait eu droit à un chef d'oeuvre.
Je l'ai revu en ce 17 novembre 2014,c'est vrai que a chaud je me suis peut etre un peu laissé emporter par la déception,mais il ne vaut quand même pas 4.
Les seuls points faibles du film c'est evidemment:
-Marion Cotillard trés faible performance,mais laisser cette mort la au montage cest quand même une faute professionnelle mr NOLAN(ou alors etais ce intentionnelle?),je ne vais pas hurler avec les loups concernant Cotillard,elle reste une actrice que j'ai pu apprcier dans des films comme de rouille et d'os(le seul en fait en y reflechissant ha ha ).
-Second point noir qui fait vaciller la crédibilité du film c'est Le déclin et la mort de Bane.
Tout le charisme de ce personnage est dilapidé en 5 min,le toutou de Miranda Tate serieusement.
Je pense que ce film sans le personnage de Miranda Tate aurait vraiment pu clore la trilogie d'une façon magistrale,mais on a cette désagréable sensation de pétard mouillé qui nous pousse a sous noter cette oeuvre,avec le recul nécessaire on se rend compte du travail titanesque qu'a accompli Nolan pour ce film,tout ce travail n'a pas été vain mais trés grandement gâché par cette idée de scénario(le personnage de Miranda Tate),qui atomise(reference a la bombe tout ça....) l'oeuvre dans son intégralité.
On en ressort trés frustré,et on finit par insulter la mére de Cotillard de tous les noms.
En conclusion,le film s'en tire plutôt bien,mais n'atteint pas la grandeur du second opus,ce qui est problematique lorsque l'on veut conclure une trilogie en apothéose!