Bon, heu, je sais pas trop comment m'organiser donc cette critique va être du grand n'importe quoi. Tout d'abord, j'ai aimé ce film !!! J'l'ai aimé fort fort fort, mais d'un point de vue objectif je me dis qu'il ne vaut pas plus que son prédécesseur. Pourquoi ? Eh bien commençons par les défauts !!
Bon, déjà, je ne sais pas si c'est un mystère pour beaucoup de monde mais des scènes ont été coupées par soucis de temps de film. On se retrouve donc avec des incohérences, des manques de transitions et c'est dommage... Par exemple,
il n'est malheureusement pas expliué comment Bruce rejoint la ville après son emprisonnement, c'est vraiment dommage j'aurais vraiment aimé voir comment il s'en sort.
Bon, je trouve que Bane et Miranda Tate ne sont pas de bons antagonistes. Ils ne respirent pas la folie comme l'on en a eu l'habitude avec les précédents antagonistes de la série, et c'est un gros problème puisqu'ils ont les mêmes desseins qu'eux. Le fait qu'ils ne soient pas fous fait qu'il n'y a aucune justification à leurs desseins, c'est vraiment dommage !
Bon, les combats sont moyens, mais ils n'ont, je pense, rien à envier à ceux de Batman Begins.
Par contre, le symbole des masques est omni-présent, encore plus que dans les précédents ! La vérité est cachée à tous les étages, la ville se cache de ce qu'elle est vraiment, Two-Face est caché derrière les volontés de Dent par la volonté de Gordon qui se cache sous une figure qui aime Dent. Catwoman se cache afin de ne pas révéler son identité et aller en prison, Bruce se cache derrière le masque de Batman... Le masque est toujours présent, depuis le début, mais c'est particulièrement bien montré dans cet épisode.
C'est le premier film ou je m'accroche au personnage de Bruce Wayne. C'est assez dommage pour les précédents, mais c'est le premier film ou il a une vraie évolution. Il passe de cet ermite restée dans sa maison, à un homme qui a enfin ce qu'il attendait depuis des années : le retour de troubles à Gotham. Il perd son seul ami en voulant sauver la ville, ami qui explique d'ailleurs ses espérances. Puis il subit une lourde défaite, qui l'amène en prison, ou il apprend à avoir peur de la mort. Il est déçu par quelqu'un qu'il pensait aimer, et s'en va sauver la ville, avant de passer pour mort... Et de refaire sa vie, comme Alfred l'avait espéré. Je trouve cette évolution magnifique, et c'est vraiment un personnage que j'attendais de voir se dévoiler entièrement.
Je voulais vraiment centrer cette critique sur le personnage de Batman, je vous laisse découvrir les autres vous-même, mais ils sont (quasiment) tous intéressants ! Et Catwoman omg <3