Introduction :
Comment passer après The Dark Knight ? Beaucoup on été deçus par ce troisième opus de C.Nolan. Moi pas ;)
Synopsis :
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Avis :
En effet, il possède des défauts et n'est pas a l'hauteur du Dark Knight. Mais selon moi, il apporte une parfaite conclusion à la trilogie de C.Nolan. C'est ce que je voulais voir.
Après les épreuves morales subis par notre héros dans le précédent, il affronte cette fois Bane et est donc éprouvé physiquement.
Les casting est toujours au rendez vous. (Parlons pas de Marion Cotillard, le défaut du film pour moi)
La réalisation et les effets spéciaux sont comme pour les deux précédents, juste impéccable et cela encre vraiment le Batman dans un univers froid et réaliste.
La musique de Hans Zimmer fait toujours le boulot, bien qu'elle manque un peu de nouveautés.
Je trouve également l'épilogue excellent et me donne des frissons à chaque fois ;)
Conclusion :
Une très bonne conclusion, un bon batman, un bon film
je vous recommande ce film !