Et voilà le dernier film du chevalier noir (enfin uniquement du chevalier noir) à avoir foulé les grands écrans. Hélas, c'est encore une semi-déception.
Après la fin de The Dark Knight, je m'attendais à voir la vie de Batman en tant que meurtrier recherché. En réalité, il s'est passé 8 ans pendant lesquels Bruce Wayne n'a pas enfilé le costume. Assez surprenant. Seulement, entre Catwoman et Bane, il est temps pour la chauve-souris de faire son come-back!
Bon, déjà un médecin donne une liste de problèmes osseux assez impressionnante à Bruce Wayne, problèmes qu'il ne résoudra qu'avec une espèce de prothèse à la jambe. Et hop, il repart tabasser des méchants! What?
Ensuite, ce film souffre en partie des mêmes défauts que The Dark Knight : on va créer une situation difficile pour Batman sans trop chercher, puisqu'on va simplement prendre un méchant avec des centaines de sbires prêts à mourir pour lui et infiltrés partout... Sérieux faut arrêter. Et alors c'est un petit peu justifié par la provenance de Bane de la Ligue des ombres, mais euh la Ligue des ombres a été bien mis à mal par Batman dans le passé d'une part, et d'autre part je trouve que c'est une très mauvaise idée de reprendre les mêmes ennemis que dans le premier épisode. C'est du déjà vu dans la même trilogie! Puis Bruce Wayne qui n'est absolument pas étonné qu'un inconnu connaisse sa vraie identité... Mwai.
Après, c'est sympa de voir Batman à terre se relever, Bane est un personnage assez intriguant, y'a un retournement de situation que j'avais pas vu venir et la fin est plutôt pas mal bien qu'un peu triste. Bon par contre la fameuse scène de Marion Cotillard effectivement je sais pas ce qu'elle avait fumé.
Pour résumer, peut-être un tout petit peu meilleur que The Dark Knight mais assez moyen quand même. Dommage, j'avais tellement aimé Batman Begins :/