The Dark Knight Rises par Sparda
Ce 3émé épisode signe la conclusion avec Brio, la saga débutée par Nolan, on est harpé jusqu'au bout, une tension qui ne fait que s'accroître pour mieux nous exploser les tripes!!!
Chaos, Désorde, Peine, Douleur, Désolation, Anarchie totale, fait de Bane l'ennemi le plus redoutable physiquement de Batman (contrairement au Joker qui était plus intimiste et basé sur la psychologie, aux antipodes du Chevalier noir). il souffre, Abattu, pied a terre, dépassé par les évennements! Batman s'éffondre...Puis vient l'élévation et fait naître cette conclusion Epique aux prouesses techniques parfaites, un rytme soutenu malgré ses 2h45, des scénes d'actions et de voltiges filmés avec maestria et un scénario aux rebondissements multiples.
Une catwoman plaisante et alléchante aussi douce que versatile, j'adhére a 100% a la vison de Nolan sur ce personnage, quant a Bane je le trouve excelent, que ce soit par sa carrure et ça désinvolture, il en impose des la 1ere scéne.
Cette ode au chevalier noir est personnifiée par ça BO transcendante et nous transporte litérallement.
Au final ma préference restera toujours pour Batman begins, mais TDKR se révele supérieur a the dark knight pour moi, car il correspond plus a ce que j'en attendais : Un film Epique, Musclé et de plus grande Ampleur.
Je fais abstraction de toutes les incohérences ou inepties vis a vis du scénario, cela n'a aucunement entaché mon degré de divertissement.
Du pure spectacle!