The Dark Lurking par Akshell
Le point de départ classique pour de la série Z, un centre de recherche ultra secret qui se retrouve envahie de monstres et dont les derniers survivants tentent de fuir et mourront un à un. Avec les usual suspects du genre, le cobaye innocent qui a un polichinelle monstrueux dans le tiroir, le savant fou, les lab-rats qui mourront en premier et les gros bras pour l'action. Oui, le scénario penche un peu vers Alien 4 et beaucoup vers Doom (le film), en pompant au passage pas mal de scènes à toute la série Alien avec comme seul remerciements quelques gros clins d'œils (Un logo Weyland dans un coin et un personnage qui s'appelle Yutani).
Le gros problème est que sans les moyens et la moindre once de créativité, le réalisateur force les défauts du genre jusqu'au vomitif : c'est éclairé à la bougie, cadré n'importe comment, les gros plan sont tellement rapprochés qu'on voit rarement le visage en entier, la mise au point est aléatoire, chaque scène d'action est filmé en shacky-cam et quand elle est vraiment très très intense avec une lumière stroboscopique.La continuité est hasardeuse, parfois on perd un personnage qui réapparait quelques minutes plus tard. Les armes sont à munitions infinis. Et comme les acteurs n'étaient pas assez mauvais ils sont tous redoublés (en VO) par deux uniques acteurs.
Il y a quand même quelques bons moments à sauver comme ce tentacle rape sur un gros moustachu avec gokkun final, un membre arrachée cautérisé à la fusée de détresse. quelques dialogues wtfesques : « *paf* - explain this ? - it's a clock. *paf* - it's a digital clock. *paf* - ok, it's a digital countdown clock. ... - ok, ok, it's a countdown for a tactical strike » Mais ça ne va jamais assez loin dans l'absurde pour en faire un vrai nanar.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Horreur et SF