The Deep House avait un postulat intéressant : L'idée d'une maison hantée sous l'eau qui pour le coup était très originale, voire même inédite a cette échelle. En plus de cela, la prouesse technique inhérente au sujet même du film laissait présager une oeuvre qui aurait pu remettre au premier plan le cinéma d'horreur à la française comme dans les années 2000. Seulement, rien ne va dans ce film.
D'abord, le jeu d'acteur est horrible, tout en étant en plus handicapé par une VF scandaleuse qui est souvent hors-sujet par rapport aux événements du film. En plus de cela, les dialogues sont d'une bêtise absolue, essayant tantôt de parler aux "jeunes" ou à l'image qu'ils s'en font a grands coups de phrases stéréotypées, tantôt en mettant en valeur la stupidité intrinsèque du scénario.
Car oui, le scénario est lui aussi d'une absurdité confondante, qui aurait pu être très drôle si elle avait été prise au second degré. Or, The Deep House se permet en plus de se prendre ultra au sérieux alors qu'il est ridicule en permanence. Le film ne fait pas peur non plus, à aucun moment tant tout est téléphoné à des kilomètres et mis en scène sans aucune originalité. Le dernier acte est en ce sens le pire du film, de très loin alors que le reste n'était déjà pas fameux.
Seul point positif du film, les décors sont très travaillés et la manière dont a été tourné le film mérite d'être saluée car sur le volet purement technique c'est assez impressionnant. Seulement, ça ne parlera qu'à ceux s'intéressant aux dessous de la production du film car le rendu final est handicapé par une mise en scène souvent brouillonne et très peu inspirée qui ne rend pas hommage à sa technique.
En bref, un film assez honteux qui est de plus décevant au vu de son potentiel.