The Deep House est un film français réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury.
Et bah ce film n'est pas catastrophique, ni mauvais. J'ai beaucoup aimé le début , l'horreur commence peu à peu . Au début , tout ce passe bien , rien ne fait peur , on découvre les personnages et leurs caractères (même leurs peurs). Le personnage principal est assez agaçant et stressant . Il veut souvent faire peur à Tina (sa copine) et ça en devient lourd! Tina est le contraire de lui, elle a peur de plus de choses (notamment des serpents).
Globalement le film fait peur , même si les 40 premières minutes sont bien plus efficaces que la fin... Lorsque Tina et son amoureux découvre la maison sous l'eau , l'horreur commence et c'est là mon moment préféré du film: la découverte de la maison. Le fait de découvrir chaque pièces de la maison et absolument terrifiant CAR déjà , il fait sombre dans les pièces et la maison et juste effrayante (poupées, tableaux flippants...)
Je me suis dit qu'a tout moment un "Jumpscares" pouvait arriver mais finalement il y en a pas vraiment eu. Ce qui est réussi dans ce film ( surtout au début) c'est la peur de l'inconnu. On sait qu'il y a quelque chose de pas normal dans cette maison , mais quoi? c'est ça le mystère.
Ce film me fait penser à d'autres films d'horreurs de ce même genre , comme "The Descent" ou "Gallows".
La fin est selon moi plutôt raté , on voit trop d'esprits et ça ne fait plus peur ... c'est dommage ! Cependant , la scène finale du film est réussite et cohérente.
Pour conclure ce film est un bon divertissement horrifique même si il souffre de son manque d'originalité vers la fin , le film part un peu dans tous les sens malheureusement...