Le scénario est à limite de l’inintéressant, du vide. Très classique et beaucoup trop explicité à mon goût (le mystère ça fait plus peur), l’intrigue est trop prévisible car vue et revue. La fin n’apporte rien d’intéressant non plus à l’histoire, si ce n’est nous rabâcher ce que l’on a déjà compris durant la première moitié.
En revanche, la « mise en scène », dans son ensemble, est très intéressante. Tout d’abord l’idée de base est à ma connaissance nouvelle, une maison hantée sous l’eau, ça laisse place à des scènes très bien amenées et inédites. Le film a un très bon potentiel.
Aussi, ce mouvement perpétuel des objets du fait de l’eau ajoute à la tension, on ne sait pas réellement où donner de l’œil.
L’utilisation du drone est aussi intéressante, j’aime cette idée d’alterner entre le style found foutage et foutage moins found (classique).
Le début est bien amené, j’aime cette ambiance vacances des débuts de film d’horreur. Les premières minutes sous l’eau sont également captivantes avec l’absence de poissons autour de la maison etc.
A mon avis, cette originalité devrait être valorisée, ça devient redondant de voir toujours la même chose.
Enfin, la photographie est bien soignée, certains plans sont très beaux, c’est agréable à regarder.
La fin m’a par ailleurs un peu trop laissée sur ma faim. C’est très frustrants mais je préfère garder à l’idée la scène post-credit, plus intéressante, cette idée de boucle.
Peut être qu’un travail plus poussé sur le scénario aurait été bienvenu, donner une raison concrète et claire à pierre d’agir ainsi, au lieu de dire « c Un SaTaniSte »
Dans l’ensemble, bon film car original et « audacieux ».