Une jolie couverture, des images sanglantes, des démons? Quoi d'autre pour faire un bon film d'horreur?
-Un bon scénario ,et il est aux abonnés absents dans ce film!
On démarre le film sur les frasques sexuelles d'un type et de sa compagne (ouch mauvais départ) sur une chaise dans un asile abandonné, le tout pimenté par une dose d'extazy... Et après vient le machin qui s'appelle "the devil's chair"...
On part dans un truc complètement abstrait et incompréhensible. La chère compagne de notre "héros" se fait torturer par la chaise pour ensuite disparaitre d'un seul coup.Du grand spectacle! Meme si la drogue peut donner une excuse a cette disparition mystérieuse, elle est loin de justifier la suite de ce film.
Peu de temps après, notre cher personnage principal traumatisé est interné dans un asile (Encore!!) ou les médecins ont la superbe idée...De retourner sur les lieux de la disparition pour voir si la chaise fonctionne! (la meilleure de thérapies pour un homme qui a vu sa copine disparaître sans aucun doute...)
Nos personnages de film d'horreur clichés (le mec insupportable, la blonde sexy et la brune intelligente) s'en vont donc dans l'asile abandonné... Et au bout de quelques minutes? C'est reparti pour une scène "hot" sur la-dite chaise. Et paf! encore une disparition.
Les personnages vont donc se mettre a disparaitre les uns après les autres dans un monde parallèle ou ils sont attaqués par? vous ne devinez pas? le diable? Non! bien sur! Par un mec dans un costume cheap de démon avec une tête de vache morte sur la tête voyons!
Le héros tourmenté par ces disparitions choisis donc d'aller dans le monde du vilain démon en plastique pour sauver les pseudos-médecins...Lorsque que celui-ci reviens du monde parallèle il se rend compte que ce monde est FAUX! (on s'en doutait pas hein?) et qu'il est en fait l'auteur des meurtres sur la chaise! ( mother of god!)
"Un rebondissement! enfin, depuis le temps qu'on l'attendait! le film commence enfin!"... Et bien non! c'est la fin
Après avoir tué les vilains persos clichés a coup de hache, notre héros sociopathe s'en va gaiement dans la voiture qui l'a emmené, dans une magnifique tenue tachée de sang (super discret!) et TADA! Clap de fin! Et on se rend compte qu'on a perdu 1h30 de sa vie a regarder un mélange de scènes X et gores sous fond de délire sociopathe! Génial
En clair, the devil's chair est au delà de la série B, entre effets spéciaux 3D ratés, costumes cheap et scénario qui tient sur un post-it ; il ne tient pas ses attentes malgré une ambiance qui aurait pu être bien mieux exploitée... Pour les amateurs de gore léger dans un soirée entre amis; les autres passez votre chemin.