Loft Story chez les Dingues.
Adrian Brody n'est pas à la fête en ce moment, il s'embrouille avec des Predators dans le dernier film de Nimrod Antal dans le cadre d'une expérience à deux francs trente pour voir si une bande de blaireaux peuvent survivre face à des prédators parachutés sur la même planète pour leur pourrir la vie. Je ne vais pas faire la critique de Predators même si une gonzesse avec un fusil de précision qui arrive à dessouder tout c'qui bouge aussi bien que le gros costaud russe qui dort avec une Gatling sous son oreiller ça me fais marrer.
Bref Ici c'est de nouveau une expérience de souris de labo sauf que le petit Brody a été envoyé chez les dingues et va vivre un cauchemar. Le film n'est pas assez long pour s'ennuyer, ça marche même plutôt bien. Forrest Whitaker joue une fois de plus un dingue limite sanguinaire (cf Le dernier roi d'écosse).
Je regrette juste que la fin soit si rapide et que l'on ne voit pas ce que deviennent les protagonistes une fois l'aventure terminées. Au final le trip carcéral qui sous couvert d'un jeu qui peu rapporter 14000 dollars permet de montrer comment s'installent les diverses sanctions, humiliations, frustrations. Mais une fois que la lumière rouge s'allume, la porte s'ouvre tout le monde s'arrête de s'entretuer, remet son costard de mec lambda et reprend sa vie...
Sympa mais peut mieux faire.