The Game c'est l'histoire d'un petit peintre de rue qui dessine des portrait qui va malgré lui être l'objet d'un jeu étrange d'un millionnaire, un jeu qui consiste a taper un numéro de téléphone au hasard et de deviner si l'interlocuteur sera un homme ou une femme .
Si il gagne le pari il remporte une grosse somme d'argent qui semble être la bienvenue car sa petit amie a de grosses dettes . Malheureusement il perd et se rend compte qu'il a été arnaqué car il se retrouve dans le corps du millionnaire . En effet celui ci en a profité pour faire une opération de changement de cerveau . Il va alors décider de tout faire pour retrouver son corps .
Le concept sur lequel tient le film fait inévitablement penser a Volte Face de John Woo, c'est original et prenant grâce a un rythme bien soutenu et en plus de ça il y a comme souvent avec les films Coréens une petite dose d'humour agréable .
Malheureusement il y a deux soucis, le premier est que le film ne semble pas vouloir exploiter le concept plus loin et nous laisse un peu sur notre faim malgré une fin pas trop mauvaise .
La seconde est que le film tire trop sur la longueur, 1h50 qui semble un peu longue arrivé a 1h20-30, malgré que ça faiblisse un peu ça reste prenant .
The Game est original , rythmé et parfois drôle mais pas totalement maitrisé .