Voir le film

The Garden of Sinners 3 : Persistante Douleur par Kisscoool

Un patchwork d'émotions contradictoires avec une histoire bien alambiqué en toile de fond.
En y repensant, c'est ce mélange de couleurs chaudes et froides intensifiant l'ambiance encore un peu plus qui m'a frappé.

Mené d'une main de maître, le scénario mêle agréablement intrigue et pensées que l'on peut caractériser comme philosophique. On est bien loin des morales bateaux, des divagations de comptoir .
Il est certain que ce film apporte une délicate touche de Gris au principe "Tel personnage est Gentil et celui-ci Méchant" )

Je ne parlerai pas de l'intrigue car c'est un film à découvrir dans sa totalité, sans se faire spoiler une miette.
Une chose m'a vraiment plu :
A chaque discussion entre les personnages, on tire des conclusions hâtives en croyant avoir compris mais c'est aux derniers instants que tout s'éclaire. Au lieu de faire un film à suspens, on est influencé par les discours des personnages ce qui nous conforte dans une certaine idée de fin ... alors que cette dernière est toute autre .

Au fil de cette critique, j'ai encore réfléchi à ce film ( il vaut mieux me diriez vous ) et je pense que c'est l'incarnation du : "Tout peut arriver". Les facteurs de la coïncidence et du hasard sont pris en compte, les évènements semblent plus ancrés dans la réalité et non sortis du chapeau. Cependant ils apparaissent aussi brutalement que dans les autres films.

Un petit mot pour la bande son : "Excellente".
Je le dis et le redis, l'action se retrouve rehaussée et portée par cet ensemble de thèmes. KnK ne se focus pas sur un seul thème, on ne tombera jamais sur 2 musique identiques, chacune fait écho à une autre ; en ressort alors une harmonie .
Kisscoool
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 janv. 2011

Critique lue 747 fois

6 j'aime

Kisscoool

Écrit par

Critique lue 747 fois

6

D'autres avis sur The Garden of Sinners 3 : Persistante Douleur

The Garden of Sinners 3 : Persistante Douleur
Ashen
8

Ce film ne m'a pas laissé insensible.

Le premier film de Kara no Kyoukai dans lequel on sombre dans la violence. Mais de la part d'un film qui commence par un viol, on peut s'y attendre. L'antagoniste, si on peut la nommer ainsi, semble...

le 25 déc. 2011

1 j'aime

Du même critique

The Garden of Sinners 1 : Thanatos
Kisscoool
10

Critique de The Garden of Sinners 1 : Thanatos par Kisscoool

Panorama est le prémisse à une superbe série de films. C'est clair que l'on ne peut pas tout comprendre au premier visionnage ,et surtout sans avoir vu les autres films. L'histoire étant en "pièce...

le 18 nov. 2010

6 j'aime

1

Les Tontons flingueurs
Kisscoool
10

J'ai trouvé un gout de pomme

Sérieusement, ce film à presque 50 ans : il est tellement bien joué, tellement bien amené qu'on se prend aux jeux plus ou moins malhonnêtes de ces hommes et on se marre bien. On peut transposer...

le 22 nov. 2010

4 j'aime

Open Transport Tycoon Deluxe
Kisscoool
9

Critique de Open Transport Tycoon Deluxe par Kisscoool

Le meilleur tycoon avec RCT, tout simplement. Quel plaisir de développer son petit réseau ferré à travers tout un pays. On tombe sur de bon casse-têtes quand il s'agit d'optimiser un croisement de...

le 20 nov. 2010

4 j'aime