The Gifted Hands par Truman-
The Gifted Hands ( Psychometry ) semble être a première vu encore un thriller Coréen avec un serial killer qui tue des fillettes, un genre maitrisé et apprécié que l'on peut régulièrement voir chez eux mais pourtant ici le film se démarque du lot avec deux choses . L'humour et le fantastique, on se retrouve donc sur un mélange de thriller assez classique, une touche d'humour et du fantastique .
Le mélange peut paraitre bizarre mais ne sombre pas dans le ridicule ou l’excès, l'humour n'est pas présent de bout en bout, le réalisateur a su le mettre de coté pour donner un véritable aspect sérieux et on se retrouve bien dans un humour léger qui est là pour nous faire apprécier rapidement le personnage principal .
Coté fantastique là aussi ça ne sombre pas dans l'excès .
Le mélange des genres est réussit et en font un film très agréable qui sort du lot des thrillers classique .
Pour éviter tout spoil je ne dirais rien sur l'histoire car même si le film ne réserve peu de surprise il y a bien quelques petits rebondissements sympathique .
Le traitement scénaristique est assez classique mais il évite cependant de sombrer dans une banalité déconcertante avec sa touche d'originalité, ses petits rebondissements ou encore ses quelques scènes assez intenses .
L'intrigue du film reste simple mais elle est captivante, le tout dans un rythme soutenu, on se laisse prendre a l’enquête et on veut connaitre le dénouement final même si ça reste par moment un poil prévisible .
Les acteurs sont bon et les personnages plus ou moins attachant . Coté réalisation du sans faute avec une photographie sobre et efficace .
Peu être pas un indispensable face au autres thriller un peu plus trépidant mais The Gifted Hands reste un bon petit film agréable et prenant de bout en bout avec ses petits atouts comme l'humour et la touche fantastique qui sont maitrisés .